top of page

Le top 5 des expositions de bijoux

Vous cherchez quelque chose à faire ce week-end? Visitez à Montréal cinq expositions de petits bijoux peu connus. Chacune d’entre elles présente une démarche artistique nouvelle, soit par son approche innovatrice, par son côté social ou par sa rareté.


1. Veiled Hoods and Stains par Cal Lane

La galerie Art Mûr accueille les travaux pluridisciplinaires de cette artiste canadienne. Peinture, soudure et sculpture permettent de créer des œuvres en constante opposition. Elle découpe des capots d’automobiles afin de poursuivre sa réflexion sur les dualités entre décoration et fonction, force et délicatesse, retournant toujours à cette idée d’opposition dans la création. (Jusqu’au 25 octobre 2014)


2. Monographie MAQ 03 – Pierre Thibault vu par Georges Teyssot et Alessandra Ponte : L’architecture comme paysage

La Maison de l’architecture du Québec présente cette exposition qui vise à analyser en profondeur le travail d’architectes québécois marquants des années 1995-2015, et mieux les situer et les comprendre dans le contexte international. Composée de carnets, croquis, maquettes, photographies et extraits de film, cette exposition monographique retrace la démarche architecturale de 25 ans de carrière de l’Atelier Pierre Thibault, une architecture aux formes simples en symbiose avec la nature. (Jusqu’à dimanche 5 octobre 2014)


3. Jardins de lumière

Découvrez à la tombée du jour au Jardin botanique de Montréal des parcours magiques d'une grande beauté. Le Jardin japonais, magnifié par une mise en lumière fine et subtile, et le Jardin de Chine avec ses lanternes et ses lanternes colorées, reflètent les traditions de ces deux cultures millénaires. (Jusqu’au 2 novembre 2014)


4. Scandale ! Vice, crime et moralité à Montréal, 1940-1960

Visitez cette exposition au Centre d’histoire de Montréal. Découvrez la métropole qui se transformait la nuit dans une capitale du spectacle et du divertissement pour adultes. Le Québec ayant refusé la prohibition imposée aux États-Unis au début des années 1920, Montréal acquit une réputation de ville des plaisirs. Les bars ouverts toute la nuit, elle comptait d’innombrables restaurants, cinémas, clubs et cabarets. (Jusqu’à octobre 2015)


5. Parc des véhicules

Promenez-vous dans le parc des véhicules au Musée de la logistique des forces canadiennes, ou regardez les objets qui vous permettront de connaitre l’histoire de l’armée. Vous serez amené à mettre en valeur les tâches accomplies par les logisticiens et constaterez la richesse de cet héritage et sa contribution extraordinaire à l’histoire. Ouvert au grand public gratuitement toute l’année et situé sur l’île de Montréal près du tunnel Louis-Hyppolite Lafontaine ou à 10 minutes de marche du métro Langelier.


Mariana Castellanos




Suivez-nous 
  • Twitter Basic Black
  • Facebook Carré noir
Évènements à venir:
 
27/11/2014 Vernissage 
centre Hillel
 
29/11/2014 La fête des morts
 
03/12/2014 Arts et Entrepreunariat- Fresh Paint Gallery

 

 
 
D

 

 

 

Articles récents
recherche par mot-clé 
No tags yet.
bottom of page