top of page

3 artistes à surveiller au GAMIQ

  • comiteculturel
  • Oct 1, 2014
  • 2 min read

S’il existait un gala pour récompenser les galas, le Gala alternatif de la musique indépendante du Québec (GAMIQ) se mériterait le prix de la cérémonie la plus pertinente. À la l’image de la scène qu’elle représente, le GAMIQ a su rester à l’avant-garde lors de ses neufs ans d’existence. Portrait de trois artistes à surveiller lors de la prochaine édition qui aura lieu le 30 novembre.


Dead Obies

Nominé à six reprises, le groupe Dead Obies aura surement plusieurs raisons de célébrer le 30 novembre au soir. Le groupe hip-hop montréalais a révolutionné la scène rap québécoise grâce à leur album Montréal Sud paru l’an dernier. Leur énergie contagieuse sur scène, leurs beats complexe et dense et leur franglais recherché expliquent le succès du jeune groupe. Attendez-vous à un exode de jeunes montréalais dans le $ud sale au cours des prochaines années.


Jimmy Hunt

Le vieux routier a été nominé pour l’album folk de l’année et l’auteur-compositeur de l’année. Celui qui a acquis ses lettres de noblesse grâce au groupe mythique Chocolat a offert un album transcendant en octobre dernier. Intitulé Maladie imaginaire, son disque fut encensé par la critique mais négligé par le public. Espérons que le GAMIQ remédie à cette triste situation et reconnaisse ce disque à sa juste valeur.


Toast Dawg

Après plusieurs années d’effervescence, la scène hip-hop québécoise a été relativement calme cette édition. Le double obus de Toast Dawg a pourtant réussi à infuser un vent de fraicheur à la promotion hip-hop 2013-2014 grâce à son double obus Brazivilain. Le vétéran de la scène rap a d’abord offert un disque d’hip-hop instrumental aux teintes de bossa nova et de samba. Il a par la suite invité divers artistes à rapper sur ces mêmes pièces, créant l’un des albums les plus surprenant et inattendu de la saison. Même si Toast Dawg ne remporte aucun prix, il aura la satisfaction de savoir qu’un vieux loup peut encore donner des leçons d’audaces et de créatives aux plus jeunes.

Mathieu Dario Mireault

Capture d'écran 2014-10-01 à 17.13.38.png

crédit photo: http://www.socan.ca

 
 
 

Comments


Suivez-nous 
  • Twitter Basic Black
  • Facebook Carré noir
Évènements à venir:
 
27/11/2014 Vernissage 
centre Hillel
 
29/11/2014 La fête des morts
 
03/12/2014 Arts et Entrepreunariat- Fresh Paint Gallery

 

 
 
D

 

 

 

Articles récents
recherche par mot-clé 

© 2023 by The Artifact. Proudly created with Wix.com

  • Facebook B&W
  • Twitter B&W
  • Instagram B&W
bottom of page